EVENEMENTS

TOUR EUROPE FABRICE LE SACHE | Bordeaux

LE GRAND TOUR DE FRANCE DU MEDEF : Pour une Europe qui entreprend !

BORDEAUX 18.02.2024

Le MEDEF a décidé de réinvestir très fortement le champ européen afin que l’Europe soit un atout pour nos entreprises.

Merci à Fabrice Le Saché de sa venue à Bordeaux à la rencontre du MEDEF Nouvelle-Aquitaine et de nos adhérents afin d'évoquer les difficultés, attentes et espoirs du monde économique vis-à-vis des enjeux européens dans le cadre de l'horizon électoral.

Etape marquée par des échanges autour de la filière vins & spiritueux où l’action européenne est particulièrement vitale. Le MEDEF est donc particulièrement mobilisé pour la réussite de cette filière.

L'occasion de réaffirmer le message du MEDEF auprès des adhérents du MEDEF Gironde, des membres du Bureau du MEDEF Nouvelle-Aquitaine et de la presse régionale, dans les locaux du Groupe BERNARD Bordeaux :
. La force et l’intérêt des accords commerciaux négociés par l’UE comme le CETA, signé avec le Canada
. L’export c’est 20% des emplois français
. Protéger nos entreprises des importations prédatrices lorsqu’il y a concurrence déloyale.

Présentation de l'action du MEDEF en Europe aux administrateurs du MEDEF Nouvelle-Aquitaine avant notre Conseil d'Administration.

Merci à la FHP Nouvelle-Aquitaine pour son accueil.